Optéis conseil en organisation
Expert Lean Manager xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx contact@opteis.fr




XOptéis l'efficacité opérationnelle déployée dans les services :

une démarche efficace et structurée qui permet de réduire considérablement coûts et délais tout en respectant le capital humain, en garantissant la qualité de service et en maîtrisant les risques opérationnels.

mission réalisée sur 4 mois : diagnostic, mesure, analyse, identification des opportunités d'amélioration, déploiement du dispositif cible et vérification des résultats.

. le diagnostic révèle deux pistes de réflexion : un axe économique (pilotage du budget, suivi des consommés) et un axe organisationnel (rationalisation et fluidification, contrôles intégrés, suppression des interventions inutiles, réduction des temps d'attente),

. la visualisation des flux en associant les acteurs du processus permet de travailler sur les solutions avec une approche collective et méthodique coordonnée par le Lean Manager,

. les solutions identifiées sont validées et mises en œuvre dans les semaines suivantes : nouveaux standards de travail, démarche étendue au fournisseur, formation, communication, mise en production et déploiement,

. l'accompagnement permet de réajuster si besoins et de s'assurer de l'efficacité du dispositif. Un bilan intermédiaire est réalisé après 2 mois de mise en oeuvre, il sera confirmé sur l'ensemble de l'année : le budget achat a été réduit de plus de 40%, les délais de traitement réduits de moitiè et la charge de travail dans l'équipe sur cette activité diminuée de près de 80% permettant ainsi la prise en charge d'activités plus valorisantes.

Parce que les méthodes ne valent que si elles sont partagées et mises en œuvre dans le respect des valeurs, Optéis met son expertise à votre service.
contact@opteis.fr